Vous trouverez dans cette page, des informations et conseils relatifs à votre séjour ambulatoire à la Clinique CIC. Afin que votre intervention se déroule dans les meilleures conditions, nous vous remercions de prendre le temps de lire ces informations et de respecter les mesures d'hygiène et de sécurité.
<br>
Préparation - Hygiène
- Afin d'éviter de vous éviter les désagréments d’une attente prolongée avant l’opération, l’heure exacte d’entrée à la clinique vous sera communiquée par téléphone, la veille de votre intervention.
- Le matin de l’intervention, nous vous demandons de prendre une douche très soigneuse, effectuée pendant de longues minutes en utilisant un savon standard afin réduire au maximum le risque d’infection.
- Le maquillage est proscrit. Le vernis à ongles de couleur foncé est fortement déconseillé.
- Les prothèses dentaires doivent être enlevées juste avant l’intervention.
- Les lentilles de contact, bijoux, pendentifs et bracelets sont interdits.
- Le jour de l'intervention, merci de ne portez aucune crème, parfum.
- En cas de besoin, les collaborateurs du bloc opératoire peuvent procéder à une dépilation du site opératoire avant l'intervention.
<br>
Sécurité
- Il est obligatoire de venir à jeun ce qui veut dire ne pas manger pas au moins 6 heures avant l’entrée à la clinique.
- Vous avez le droit de boire de l’eau, du café (sans lait), du thé jusqu’à 3 heures avant l’entrée à la clinique. Si vous êtes diabétique, profitez de boire une boisson sucrée 3 heures avant l’entrée à la clinique pour ne pas arriver en hypoglycémie.
- Prenez vos médicaments habituels selon les consignes du médecin anesthésiste et n’oubliez pas de les amener avec vous lors de votre entrée à la clinique.
<br>
Déroulement de l’opération
- Dès votre arrivée à la clinique, la réception vous orientera vers le secteur ambulatoire.
- Dès lors, l'équipe soignante vous prendra en charge et vous préparera pour l'intervention.
- Après l’opération, à la sortie du bloc opératoire, sécurité oblige, vous séjournerez en salle de réveil pour une surveillance intensive
- Lorsque vous êtes bien réveillé(e) et médicalement stable, vous serez transféré(e) dans le secteur ambulatoire.
- Votre famille et vos proches peuvent obtenir des renseignements en appelant l’infirmière de soins du secteur ambulatoire au T. 027 743 40 01
- L’autorisation de sortie sera donnée par le médecin anesthésiste, sur la base d’un examen médical.
- Pour le retour, il est nécessaire de vous faire accompagner.