FAQ

Questions fréquentes


Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires au sujet de la prise en charge au sein des cliniques CIC, n'hésitez pas à nous adresser un e-mail à l'adresse contact@cliniquecic.ch, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Je dois subir une intervention à la clinique CIC qui nécessite quelques jours d'hospitalisation. Je dispose uniquement de l'assurance maladie de base (LaMal), et n'ai pas d'assurance complémentaire, est-ce que les frais de cette opération seront pris en charge ?

L’assurance complémentaire de division commune dans toute la Suisse n’est pas obligatoire pour se faire opérer à la clinique. Dans la grande majorité des cas (rares exceptions) votre assurance de base prendra en charge votre intervention.

Je vais devoir bientôt subir une arthroscopie de genou en ambulatoire. Est-ce que mon assurance prendra en charge cette intervention ?

Oui, peu importe le type d'intervention, les opérations en ambulatoire sont prises en charge par les assurances, y compris par l'assurance de base.

Je suis assuré(e) dans un autre canton, est-ce que je peux me faire opérer à la clinique ?

Oui, tous les patients hors-canton peuvent être opérés au sein des Cliniques CIC.

 Je suis assuré(e) à l’étranger, est-ce que je peux me faire opérer à la clinique ?

Oui, si vous disposez d'une une assurance internationale. Pour les patients ne disposant pas d'une assurance internationale, un devis est proposé et un paiement préopératoire doit être effectué.

Est-ce que l’on peut choisir son menu ?

Les patients  privés ont le choix entre plusieurs menus. Les patients en division commune peuvent changer leur menu à leur charge.

Est-ce que mes proches peuvent manger avec moi ?

Oui, vos proches ont la possibilité de manger avec vous en chambre. Pour ce faire, merci d'en faire la demande la veille auprès du service infirmier.

Est-ce mieux d’aller à la Clinique CIC de Montreux ou de Saxon ?

Toutes les Cliniques CIC sont conçues sur le même principe de prise en charge globale. Toutes nos chambres bénéficient des mêmes prestations hôtelières (à classifications d’assurance égales). Il n’y a donc pas de différence quant à la prise en charge des patients entre Montreux et Saxon.

Prenez-vous en charge les enfants ?

Nous prenons en charge les enfants à partir de 16 ans.

 Qui organise mon transfert en CTR (centre de rééducation) ?

Le chirurgien organise votre transfert. Si pour des raisons médicales cela se décide durant votre séjour à la clinique, nous tenterons de vous trouver un place dans un établissement. Cependant, le patient devra s'organiser pour le transport.