Hospitalisation

Informations relatives aux interventions stationnaires

Avant l’opération - consultation de préanesthésie

Quelques jours avant votre intervention, selon le type d'intervention et votre état de santé, vous effectuerez une consultation de préanesthésie avec un médecin anesthésiste. Suite au questionnaire d'anesthésie que vous aurez préalablement rempli, le médecin anesthésiste échangera avec vous sur le type d’anesthésie projeté, vous demandera si besoin des examens complémentaires et vous remettra les documents relatifs à la préparation de votre intervention.

Pour contacter le secretariat d'anesthésie, T. 027 743 40 43


Hygiène et sécurité
Afin que votre intervention se déroule dans les meilleures conditions, nous vous remercions de prendre le temps de lire les informations d'hygiène et de sécurité en cliquant sur le lien ci-dessous et de bien respecter ces consignes.

Consignes d'hygiène et de sécurité en vue d'une intervention chirurgicale


Le jour de l’opération
  • Dès votre arrivée à la clinique, la réception vous orientera vers l'accueil infirmier et l'équipe soignante vous prendra en charge afin de vous préparer pour l'intervention.
  • Après l’opération, à la sortie du bloc opératoire, sécurité oblige, vous séjournerez en salle de réveil pour une surveillance intensive.
  • Lorsque vous êtes bien réveillé(e) et médicalement stable, vous serez transféré(e) dans votre chambre.
  • Votre famille et vos proches peuvent obtenir des renseignements en appelant la récéception T. 027 743 40 40 qui les transférera au service infirmier dans lequel vous séjournerez.

Les jours suivants l'opération
  • Votre hospitalisation se fera en chambre individuelle qu'elle que soit votre couverture assécurologique. Pour découvrir nos chambres, cliquez sur le lien ci-contre Nos chambres
  • Vos proches pourront vous rendre visite tous les jours de 9h à 21h, avec une préférence pour les horaires en après-midi afin de faciliter le bon fonctionnement du service infirmier.

Rééducation
  • Si votre intervention le nécessite, les physiothérapeutes de notre partenaire Physio Clinics vous prendront en charge pour votre rééduction post-opératoire au travers de séances journalières.