Comité de direction

Notre comité de direction est composé de 7 membres. Il incarne les valeurs de notre groupe et assure les fonctions de prise de décision sur la gestion opérationnelle des cliniques du groupe, coordonne la conduite des projets et contribue à l’élaboration et à la mise en application de la stratégie globale.



Directeur général

Alain FLÜCKIGER

Alain Flückiger a fait ses armes durant plusieurs années chez Serono et à la Suisse Assurances. Membre du Comité de Direction de la Vaudoise Assurances pendant 10 ans, puis CFO et vice-CEO Chef du département « Finance et Service » de Intras Assurances SA pendant 5 ans, à la suite du rachat d'Intras par la CSS, il devient membre de la direction générale du groupe pendant 8 ans.

Sa grande expérience dans les domaines spécifiques des assurances et de la santé lui a permis de devenir membre des conseils d'administration de nombreuses entreprises importantes en Suisse, telles que Médidata SA, SSS SA, Sasis SA, SVK SA, Tarifsuisse SA et membre du comité stratégique de Forum Managed Care. Il est actuellement membre des conseils d'administration de Medidata SA et d'Hotela Assurances SA ainsi que membre du Conseil du Foyer et de Bénévolat Vaud.

Il rejoint notre groupe en tant que directeur général en 2017.




Directrice opérationnelle

Sveltana BANJANAC

Svetlana Banjanac est une professionnelle de la santé hautement qualifiée avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la qualité des soins. Infirmière diplômée, Svetlana a occupé, durant une vingtaine d’années, plusieurs postes clés de cadres, dans différents établissements hospitaliers valaisans avant de se spécialiser dans le domaine du management de la qualité, avec l'obtention d’un master en Quality & Strategy Management et d’une formation en management du risque.
Elle a également été membre du conseil de fondation de la caisse de pension Prévoyance Santé Valais et conseillère générale pour la ville de Sierre.


Elle a rejoint notre groupe en 2022 en tant que Responsable Qualité, où elle apporte son expertise basée sur l'amélioration continue et la mise en place de la culture de la qualité des soins et de la sécurité des patients. Grâce à son grand sens du leadership et à son engagement, elle s’est rapidement vu confier le poste de Directrice Opérationnelle en avril 2023.




Directeur finances, facturation et assurances

Benjamin MENOUD

Titulaire d’un Master of Arts HSG in Banking and Finance, Benjamin Menoud a débuté sa carrière dans l’industrie chez Otis, occupant successivement les rôles de contrôleur interne, de contrôleur de gestion et Head of Accounting. Il y a acquis de solides compétences dans la gestion de la comptabilité financière, du reporting et du processus budgétaire qu’il a validées par l’obtention d’un Diplôme Fédéral d’expert en finance et controlling.

Sa curiosité d’esprit et son envie de s’investir au-delà de son activité principale l’ont conduit vers la prévoyance professionnelle. Vice-président de la caisse de pension d’Otis et président de son comité de placement, il a notamment contribué à la refonte du plan de prévoyance et de la stratégie de placement. Enfin, il rejoint le domaine de la santé en intégrant la direction des cliniques privées lausannoises du groupe Hirslanden en tant que Responsable des finances.

Décidé à poursuivre son engagement dans le domaine hospitalier, il rejoint le groupe Clinique CIC Suisse en novembre 2022 en qualité de Directeur finances, facturation et assurances – CFO.




Directeur des systèmes d'information

Stéphane DÉRIVE

Avec plus de 25 ans d'expertise à son actif dans le domaine de la stratégie et gouvernance des Systèmes d’information, Stéphane Dérive marque un nouveau chapitre de sa carrière en intégrant le comité de direction de notre groupe depuis juillet 2023, en tant que directeur des systèmes d’information-CIO.

Son cursus a débuté avec l’obtention, d’un Master 2 en Systèmes d’information et de la connaissance à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Tout au long de sa carrière professionnelle, il a travaillé dans divers secteurs industriels à l’échelle internationale, mettant en place de nombreuses solutions de gestion et de pilotage d’entreprises.

En tant que membre de direction, il a eu l’opportunité grâce à une dynamique de modernisation numérique et par le biais de méthodologies axées sur les processus, de montrer sa valeur en alliant 3 facteurs essentiels pour la santé d’une entreprise ; la réduction des coûts, l’amélioration de l’efficacité et la sécurisation des données.




Directrice communication et expérience patient

Elise RAYNAL

Titulaire depuis 2016 d'un bachelor en Arts in Communication Management de Saint Leo University en Floride, Elise Raynal a intégré notre équipe en tant que responsable marketing et communication. Elle a ensuite continué à développer ses compétences au Baruch College de New-York et à l'école CREA-INSEEC à Lausanne qui ont abouti à l'obtention en 2020 de son master en digital marketing & communication, avec une spécialisation data driven strategy.

Son expertise et sa connaissance opérationnelle des cliniques durant ces dernières années, lui ont valu sa place au sein du comité de direction du groupe en tant que directrice communication et gestion de la patientèle.




Directeur immobilier et facility management

Fabrice RAYNAL

Fabrice Raynal a une carrière atypique. Après avoir été au service de l’Armée de Terre française durant 15 ans, il rejoint le Docteur Maire, fondateur du groupe Clinique CIC Suisse pour l’accompagner dans ses différents projets. Durant 18 ans, il suivra l’évolution du groupe depuis sa création et occupera plusieurs postes opérationnels jusqu’à obtenir la responsabilité du développement global du groupe, passant de la planification hospitalière aux ressources humaines.

Fort de son expérience dans la conception de cliniques, Fabrice a acquis une expertise marquée dans les besoins architecturaux et techniques des établissements hospitaliers, et occupe désormais le poste de Directeur Immobilier et Facility Management du groupe.




Directrice des Ressources Humaines

Carole ROULET

Carole Roulet est une professionnelle expérimentée dans les domaines de la comptabilité et de la gestion des Ressources Humaines. Titulaire d'un brevet fédéral en comptabilité, elle a débuté sa carrière en tant que comptable dans différentes industries. Au fil des années, la nature de ses missions l’a amené à gérer le personnel. En 2003, elle obtient le brevet fédéral en gestion du personnel. Carole a travaillé principalement dans différentes industries comme le moulin de Rivaz, les montres Breguet, les imprimeries Eurographia, Lenglet Graphic, Cipag et Rieder Systems, mais aussi à la direction administrative du groupe BOAS spécialisé dans les EMS.

Membre de la direction de Medelec SA, spécialiste dans la fabrication des tubes pour les dispositifs médicaux, elle a contribué de manière significative et durant près de 10 ans à la croissance et au succès de cette entreprise qui a été rachetée en 2018 par le groupe américain Resonetics.

En rejoignant notre groupe en septembre 2023, en qualité de directrice des Ressources Humaines, elle contribue au renforcement de notre équipe, en apportant son expertise métier et ses valeurs qui sont l’équité, le respect et l’honnêteté.